Vidéos

La Rose-Croix : une philosophie pratique

Qui sont les Rosicruciens ? En quoi consiste leur enseignement ? Qu’en est-il de leur philosophie ? En quoi le Rosicrucianisme est-il une voie de bien-être, de connaissance et de sagesse ? Telles sont les questions de base auxquelles ce clip permet de répondre.

Rencontre avec un jeune Rosicrucien…

Dans cette vidéo, destinée aux chercheurs en quête de Connaissance et de Sagesse, ce membre de l’Ordre de la Rose-Croix offre quelques éclaircissements sur ce mouvement philosophique, initiatique et traditionnel, souvent méconnu du grand public. Il s’agit donc de permettre à toutes personnes sensibles à la spiritualité et aux valeurs humanistes de se forger, à travers ce témoignage, sa propre opinion sur cet Ordre discret, qui propose un enseignement séculaire mais plus que jamais utile et pratique au quotidien.

La Rose-Croix : une quête de sens

Benoît Allemane, acteur, est allé à la rencontre de Serge Toussaint, Grand Maître de l’Ordre de la Rose-Croix. De cette rencontre est né « Quête de sens », un documentaire qui résonne comme un hymne à la spiritualité, à l’humanisme et à l’écologie…

Interview de Frédéric Lenoir : Les Rose-Croix, des origines à nos jours

Auteur de nombreux livres (Petit traité de vie intérieureL’Âme du mondeLa Guérison du monde…), consultant dans les médias, Frédéric Lenoir, historien des religions, philosophe et sociologue, explicite dans cet entretien très documenté l’histoire et la philosophie des Rose-Croix. Y est également évoquée l’existence de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, à travers un bref interview de Serge Toussaint, son Grand Maître actuel.

Être Rosicrucien aujourd’hui

Etre rosicrucien c’est œuvrer à l’instauration d’un monde plus humaniste, étudier un enseignement traditionnel initiatique, faire partie d’une Fraternité mondiale…

L’A.M.O.R.C. en clip

Mouvement spiritualiste et humaniste, l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix rassemble des hommes et des femmes en quête de connaissance et des mystères de l’existence.